echange de lien $(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

el hachemi guellil au festival national

Idebalene prépare un festival national

Dans la perspective de redorer le blason des traditions populaires ancestrales,

l’association “Idebalene N’Ouguemoune” active d’arrache-pied pour l’organisation d’un festival national sur le folklore en général et les danses folkloriques en particulier, au niveau du complexe touristique El Djorf Eddahabi, en prévision de l’ouverture de la saison estivale et de la fête de l’Indépendance.

A cet effet, ladite association drivée par l’ex-chanteur

El Hachemi-Guellil

, a multiplié les concertations avec

les différentes formations politiques, ainsi que les acteurs du mouvement associatif, pour d’éventuelles contributions pour la réussite de cet événement de grande envergure, visant entre autres,

de ressusciter les différents arts traditionnels agonisants.

“Notre initiative entre dans le cadre du programme d’activités culturelles tracé à court terme notamment pour redonner vie à nos coutumes qui tendent à disparaître au fil du temps devant l’invasion du raï et l’absence de l’esprit de renouveau chez les artistes actuels”, nous a déclaré monsieur Guellil, qui mise beaucoup sur la contribution de tout un chacun, pour réveiller les consciences endormies et faire de cette initiative un pas pour la recherche de notre propre culture, longtemps marginalisée.

 

Avril 2006

Rabah Zerrouk

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site