echange de lien $(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

projets à souk el tenine

projets à souk el t-enine

 

Les communes de Souk El Tenine sur la côte est de la wilaya de Béjaïa, ont bénéficié avant-hier de trois nouveaux projets de développement dans les secteurs de l’éducation, des moudjahidine et de la jeunesse et des sports.

 A Souk El Tenine, Ahmed Hammou Touhami, wali de Béjaïa, accompagné du président de l’APW et des directeurs de l’exécutif,

a procédé à la pose de la première pierre d’un lycée de 1.000 places et 300  lits d’ internat.

Cette infrastructure, une fois réalisée, remplacera l’ancien lycée saturé, qui comptera pour  la rentrée scolaire prochaine un effectif global de 1.000 élèves, alors que sa capacité d’accueil réelle est de 800 places. Le nouveau lycée sera réalisé en trois blocs pédagogiques avec 7 logements de fonction et s’étendra sur une superficie de 3.986 m2 pour  un montant de 27 milliards de centimes et 12 mois de délai de construction.

Le wali a insisté auprès de l’entreprise de réalisation pour que le délai de construction soit revu à la baisse vu l’état favorable de l’assiette d’implantation  afin que cette infrastructure éducative soit achevée pour la rentrée scolaire 2013.

Dans la même commune, le wali a posé également la première pierre d’un centre de repos pour les moudjahidine composé de 34 suites, 6 locaux, 5 logements, d’une piscine, 4 unités de soins et de plusieurs autres structures de commodités. Il s’étend sur 4.325 m2 avec un montant de réalisation de 35 milliards de centimes et un délai de 14 mois.

 

 

2012

 (source quotidien el moujahid)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site