echange de lien $(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

ROUTE BEJAIA-SETIF TOUJOURS DANGEREUSE

ROUTE BEJAIA–SETIF

Tous les voyageurs qui empruntent la RN9 déplorent la souffrance qu’ils subissent pour se rendre à Bejaia, particulièrement en saison estivale. Beaucoup d’entre eux préfèrent éviter cette route en se rendant à Jijel par Beni Aziz et Ain Sebt ou par Constantine pour profiter de leurs vacances.

 

Les travaux du dédoublement de la RN9 sur 30 km

 (SETIF-AMMOUCHA) ont été lancés il y a quelques années.Cependant, la partie de la RN9 relevant de la Wilaya de Béjaia n’a subit aucune amélioration depuis les années 1990. 

Le tunnel de KHARRATA qui fait plus 6 Km constitue un autre point noir sur cet axe où les automobilistes restent bloqués des heures durant.

 

Afin de résoudre le problème lié à ce calvaire routier, Amar Ghoul, ministre des Travaux publics promet la prise en charge de « l’évitement de la ville de SOUK EL TENINE, dans le cadre de l’étude du dédoublement de la RN09, entre SOUK EL TENINE et la limite de la wilaya de Sétif », précisant que l’avis d’appel d’offre sera lancé dans les tous prochains jours. 

Une autre opération visant à moderniser les chemins étroits et les virages dangereux, dans la commune de KHERRATA, a été inscrite dans le programme 2012,

 Il a rappelé que plusieurs autres projets sur cet axe routier sont, d’ores et déjà, en voie de réalisation, à l’image de l’évitement de la ville de TICHY et du dédoublement de la RN09, dans sa section traversant la commune d’AOKAS,

n’omettant pas de signaler la mise en service, en septembre dernier, du nouveau tunnel d’AOKAS.

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site