echange de lien $(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

SALEM ZENIA :LES PUBLICATIONS

 

Salem zenia et ses publications

Publications de Salem Zenia

Rêves de Yidir

Bilingue berbère-français

Préface de Tassadit Yacine

L’Harmattan, Paris, 1993.

142 pages.

 

 

Tafrara

Roman kabyle. Texte intégralement kabyle

L’Harmattan, Paris, 1995.

186 pages

Iγil d wefru

Ungal/Roman

L’Harmattan, Paris, 2003.

270 pages.

 

Iγil d wefru, est une histoire tragique qui se déroule dans une Algérie déchirée par une guerre sans nom où s’affrontent différentes idéologies, et dans une inlassable quête d’une identité spoliée, bafouée, qu’Azouaou, un jeune poète, est épris de Titem, une militante ardente pour les droits de la femme. Un couple révolté contre l’ordre établi, qui leur coûtera bien des désagréments à la limite de la mort par les islamistes terroristes et un pouvoir complice.

Texte intégralement en langue berbère.

Tifeswin / Printemps

L’Harmattan, Paris, 2004.

92 pages.

Tifeswin, "les printemps", est un hommage à tous les printemps qui ont annoncé une nouvelle ère de liberté et d’amour. Ce recueil est écrit dans les années noires et rouges de sang, celles des années 90 et il veut témoigner d’une jeunesse en mal de vivre, extrêmement violentée et frustrée d’amour et de liberté. Une jeunesse occultée et spoliée de son identité. Sans avenir et sans alternative, il ne lui reste plus beaucoup de choix que le suicide et l’exil. Ce recueil est aussi un cri contre l’injustice, contre la dictature du père, celle de l’aîné et de toutes les légitimités.

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site