echange de lien $(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

BOUZELOUF

Bouzelouf

Gloire à nos Martyrs !

Connaissez-vous l’origine du mot « Bouzelouf » ?

Figurez-vous que ce mot est 100% français ! Vous n’êtes pas convaincu ? Vous avez peut être raison maintenant , mais , vous ne le serez plus , surement à la fin cette histoire.

En venant conquérir l’Algérie , les français ,disaient-ils venir pour nous « Civiliser ». Ils avaient ramené dans leurs bagages ,une machine à tuer barbare et sanglante appelée « Guillotine » ,qui avait fonctionné à plein régime pendant la révolution française de 1789.

 Le 16 février 1843 à Alger et plus exactement sur la place de Bab-el-oued, fut exécuté par la guillotine ,que dieu ai son âme ,monsieur Ben Zelouf Abdelkader fils de Dahmane , première victime sur le sol algérien de cette machine infernale.

Pour faire allusion à une tête coupée, en guise de menace, les français n’ont trouvé comme référence que l’utilisation du nom de ce pauvre « Benzelouf » , qui par le temps est devenu « Bouzelouf » .

Désormais la guillotine du modèle Berger, ayant servi à ces sinistres exécutions , est en exposition au musée d’Alger .

 Vous qui savourez un plat de « Bouzelouf » sous toutes ses formes ayez au moins une pensée pour ces gens qui avaient perdu la vie si atrocement dans notre pays .

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site