echange de lien $(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

CHAINE PUBLIQUE

LE RCD ET LES CHAINES PUBLQIUES

L’agence officielle APS a indiqué vendredi 9 mars que le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a empêché une équipe de journalistes de l’agence de couvrir son 4e congrès dont les travaux ont débuté vendredi au complexe olympique Mohamed Boudiaf d’Alger.

« En dépit de leur insistance à exercer leur mission d’informer, les journalistes de l’APS ont été priés par des responsables de ce parti de quitter la salle à laquelle ils avaient pu accéder alors que des représentants d’autres médias ont été autorisés à y rester », écrit l’APS.

Selon l’agence, des responsables du RCD ont fait savoir à l’APS que « la direction du RCD a décidé également de ne pas autoriser d’autres médias, notamment la Télévision nationale, la Radio nationale, les quotidiens El-Moudjahid, Echourouk et Ennahar à couvrir les travaux de ces assises ».

Dans son discours d’ouverture, le président du RCD a dénoncé les journaux publics et parapublics qui mènent campagne contre son parti et assumé leur exclusion des travaux du congrès.

« Le rouleau compresseur des médias dignes de ceux de l’époque coloniale n’a rien pu contre nous, a dit Said Sadi. Voyez-vous, aujourd’hui nous n’avons voulu ni de la télévision ni de la radio publiques pour couvrir le seul congrès digne de ce nom que l’Algérie ait connu ces derniers mois. Eh bien ! Nous sommes fiers de ce rejet. »

Bien que le RCD soit souverain dans ces décisions, bien que nous n’ayons rien de commun avec les quotidiens arabophones Echourouk et Ennahar, bien que l’ENTV reste un média manipulateur et fermé à l’opposition, nous déplorons à DNA que des journalistes aient été empêchés d’exercer leur métier.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site