echange de lien $(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

OULAHLOU A MONTREAL

 

Oulahlou

 pour la première fois à Montréal

ven, 11/30/2007

 

Invité par l' association amazighe Azul de Kabylie, accueilli aussi chaleureusement par l'association Tafsut et les très nombreux berbères venus de Boston aux Etat Unis, d'Ottawa, de Chicoutimi, Oulahlou a laissé un souvenir mémorable de son passage au Québec. Bien que son spectacle du 24 novembre n'ait pas bénéficié d'une promotion à la hauteur de l'événement, avec la mauvaise volonté manifeste de certaines associations, de plusieurs affiches arrachées, la qualité était au rendez-vous. Beaucoup découvraient pour la première fois le militant qui pourrait revenir sur les terres acadiennes en avril 2008.

Madjid Benbelkacem présenta à l'ouverture du spectacle une biographie de l’artiste très instructive. Kabyle.com Québec, par Tassadit Ould Hamouda recueillit ce jour-là les impressions d'Oulahlou.

 

T. Ould-Hamouda : Azul Oulahlou, Bienvenue à Kabyle.comA. Oulahlou : Tanemirt, Bienvenue chez Oulahlou (rires...)

T. Ould-Hamouda : Avez-vous aimé le spectacle d’hier ?

A. Oulahlou : Ça se voit, non ! Très très content, ravi même, ça nous change un peu du "zdak-Zdak". Un public qui écoute c’est rare de nos jours.

T. Ould-Hamouda : Comment avez-vous trouvé le public montréalais ?

A. Oulahlou : Au début, j’ai eu un peu peur. Je ne savais pas comment il va réagir ? Quelles sont ses attentes ? mais enfin ! ils sont venus pour écouter "Oulahlou". C’était profondément Kabyle.

T. Ould-Hamouda : Vous préparez un nouveau CD, pouvez-vous nous en parler ?

A. Oulahlou : Toujours égal à moi-même, je mets beaucoup de coeur dans mes chansons, donc c’est 12 nouveaux titres avec 4 chansons en français, avec la même originalité à laquelle je tiens beaucoup.

T. Ould-Hamouda : Reviendrez-vous à Montréal Bientôt ?

A. Oulahlou : Ça devient de plus en plus sûr, Ça se concrétisera pour Tafsut Imazighène probablement. D’ailleurs je profite de l’occasion pour remercier les organisateurs à savoir "Azul de Kabylie" et "Agawa-Productions" qui ont été vraiment à la hauteur.

Tanemirt.

  

Entrevue réalisée le 25 novembre 2007 à Montréal

 

 

 

IMAGE OULAHLOU

oulahlou-5.jpg

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site