echange de lien

OULAHLOU A MONTREAL

 

Oulahlou

 pour la première fois à Montréal

ven, 11/30/2007

 

Invité par l' association amazighe Azul de Kabylie, accueilli aussi chaleureusement par l'association Tafsut et les très nombreux berbères venus de Boston aux Etat Unis, d'Ottawa, de Chicoutimi, Oulahlou a laissé un souvenir mémorable de son passage au Québec. Bien que son spectacle du 24 novembre n'ait pas bénéficié d'une promotion à la hauteur de l'événement, avec la mauvaise volonté manifeste de certaines associations, de plusieurs affiches arrachées, la qualité était au rendez-vous. Beaucoup découvraient pour la première fois le militant qui pourrait revenir sur les terres acadiennes en avril 2008.

Madjid Benbelkacem présenta à l'ouverture du spectacle une biographie de l’artiste très instructive. Kabyle.com Québec, par Tassadit Ould Hamouda recueillit ce jour-là les impressions d'Oulahlou.

 

T. Ould-Hamouda : Azul Oulahlou, Bienvenue à Kabyle.comA. Oulahlou : Tanemirt, Bienvenue chez Oulahlou (rires...)

T. Ould-Hamouda : Avez-vous aimé le spectacle d’hier ?

A. Oulahlou : Ça se voit, non ! Très très content, ravi même, ça nous change un peu du "zdak-Zdak". Un public qui écoute c’est rare de nos jours.

T. Ould-Hamouda : Comment avez-vous trouvé le public montréalais ?

A. Oulahlou : Au début, j’ai eu un peu peur. Je ne savais pas comment il va réagir ? Quelles sont ses attentes ? mais enfin ! ils sont venus pour écouter "Oulahlou". C’était profondément Kabyle.

T. Ould-Hamouda : Vous préparez un nouveau CD, pouvez-vous nous en parler ?

A. Oulahlou : Toujours égal à moi-même, je mets beaucoup de coeur dans mes chansons, donc c’est 12 nouveaux titres avec 4 chansons en français, avec la même originalité à laquelle je tiens beaucoup.

T. Ould-Hamouda : Reviendrez-vous à Montréal Bientôt ?

A. Oulahlou : Ça devient de plus en plus sûr, Ça se concrétisera pour Tafsut Imazighène probablement. D’ailleurs je profite de l’occasion pour remercier les organisateurs à savoir "Azul de Kabylie" et "Agawa-Productions" qui ont été vraiment à la hauteur.

Tanemirt.

  

Entrevue réalisée le 25 novembre 2007 à Montréal

 

 

 

IMAGE OULAHLOU

oulahlou-5.jpg

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire