echange de lien $(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

michael phelps champion des champions

Michael Phelps 

un champion des champions 

Michael Phelps, né le 30 juin 1985 à Baltimore, est un nageur américain qui, durant sa carrière, a réussi à aligner d’importantes victoires de prestige et de nombreux records, ce qui a conduit certains observateurs à le considérer comme le meilleur nageur de tous les temps. 

Parmi ses nombreux exploits, certains sont assez impressionnants. En effet, en 2004, alors qu’il a seulement 19 ans, Michael Phelps égale le record du nombre de médailles au cours des Jeux Olympiques d’Athènes. Il remporte en effet 6 médailles d’or et 2 de bronze.

 

Comme si cela ne lui suffisait pas, il récidive cet exploit de manière encore plus retentissante en 2008 lors des Jeux Olympiques de Pékin où il réussi à remporter 8 médailles d’or sur les 8 épreuves dans lesquelles il était aligné. Ceci constitue bien évidemment un record (le précédant record était attribué à Mark Spitz qui a réussi à glaner 7 médailles d’or lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972). Michael Phelps fut dès lors considéré comme le plus grand nageur de l’histoire. Il est en effet le sportif le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques avec pas moins de 14 médailles d’or et ceci en seulement 2 éditions. Il est également le nageur ayant remporté le plus de titres de champion du monde avec 23 titres au total à son palmarès. Tous ces titres internationaux ainsi que ses nombreux records du monde lui ont valu d’être nommé nageur de l’année à 5 reprises, et nageur américain de l’année à 7 reprises.

 

Toutes ces performances et ces records s’expliquent par le fait que ce nageur possède plusieurs caractéristiques physiques particulièrement adaptées à la nage. Tout d’abord, Michael Phelps possède un torse long et des jambes assez courtes, ce qui lui permet de nager assez haut avec une résistance à l’eau réduite. De plus, ses bras très long permettent de tirer l’eau de manière plus efficace. Enfin, celui-ci possède également de grands pieds qui permettent de jouer le rôle de palmes. 

Une autre caractéristique de sa nage est la longueur de ses coulées. Ces dernières mesurent 12 mètres ce qui est vraiment impressionnant. En ce qui concerne la profondeur des coulées, elle est de 1,5 mètre. Cette profondeur assez importante lui permet d’éviter les turbulences et profiter de la densité de l’eau. 

Bien qu’il soit un nageur complet, son style de nage de prédilection est le papillon : il a d’ailleurs réalisé plusieurs records du monde du 100 m et du 200 m papillon. 

Beaucoup de personnes se demandent jusqu’où ce nageur ira, va-t-il encore améliorer son fameux record de médailles lors d’une édition des Jeux Olympiques ? Une chose est sûre cependant avec lui, c’est que tout est possible.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site